Portrait du mois: Clarisse Nantes

Portrait du mois: Clarisse Nantes

ClarisseOn vous présente Clarisse qui nous a rejoint seulement depuis un an et qui a beaucoup de choses à partager avec nous.

 

 

 

 

 

Depuis combien de temps pratiques-tu le triathlon ?

Je pratique le triathlon depuis une toute petite année.

Pourquoi avoir choisi ce sport ?

Je suis une ancienne nageuse, j’ai découvert la course à pied il y a 4 ans, le triathlon c’est un peu une évolution, diversification. Le triathlon avait également pour but d’éviter les blessures que je pouvais avoir en course à pied.

Quelle discipline voudrais-tu vraiment privilégier cette année ? Pourquoi ?

Je me suis inscrite au club RMA Triathlon Paris l’année dernière sans n’être jamais montée sur un vélo de course (je n’en avais même pas, c’est grâce à une adhérente du club que j’ai pu avoir un super vélo). J’ai donc pas mal insisté sur le vélo depuis le mois de mai, je n’ai pas hésité à sortir des sentiers battus en me lançant mes propres défis: parcourir Tours/île d’Oléron en vélo, l’île d’Oléron/Saint-Jean-de-Luz. J’ai un peu délaissé mon sport chouchou (la course à pied) mais cette année j’aimerais trouver un équilibre entre les 3 sports en insistant un peu plus sur le vélo car c’est là où ma marge de progression va être la plus importante.

Quelles sont les courses auxquelles tu as participé en 2016 ?

J’ai participé au marathon de Paris, au triathlon M d’Enghien-les-Bains et au half de Royan.

Ton meilleur souvenir de course cette année ?

Mes 3 courses à égalité car c’était mes premières fois pour toutes les 3 🙂
De plus les 3 courses sont liées, je me suis inscrite au M d’Enghien la semaine qui as suivi le marathon et je me suis inscrite au half de Royan la semaine qui a suivi Enghien.

Quels sont tes objectifs pour 2017 ?

Pour l’instant je ne me suis inscrite à rien encore mais j’aimerais refaire un half et peut-être un full en fin d’année (celui de vichy ou barcelone). Pour le côté vélo, l’Ardéchoise me tente pas mal mais également continuer mes défis de cyclotourisme. Au niveau de la course à pied, pas de course sur route de prévu mais je songe à me mettre au trail. Voilà pas mal de projets qui ne verront peut être pas tous le jour mais l’envie et la motivation sont là.

Pour toi, en 3 mots, le RMA c’est…?

Partage, motivation, sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.