New York City Marathon 2017

New York City Marathon 2017

New York, dimanche 5 Novembre, le RMA y était. Oui mais pourquoi faire ? Ben le marathon, Nadia nous fait partager son marathon de NY. C’est la deuxième fois qu’elle y participe.

« Lever à 3h30 du matin pour un départ à 8h30. Entre le décalage horaire, l’excitation et le stress, il est difficile de se coucher. Mais heureusement que la Team New Balance était là pour détendre l’atmosphère et faire passer le temps jusqu’au coup de sifflet du départ.

Ca y’est, nous pouvons enfin prendre place dans le sas, tous ensemble. Nous trépignions d’impatience en attendant le coup de sifflet libérateur.

Mon seul objectif : partir en toute humilité….Je n’ai pas assez confiance. Je n’ai pas envie de me faire mal et je reste raisonnable. Ce sera pour une autre fois. J’avance avec eux sur le Pont de Verrazano ! Wouah ! C’est quand même impressionnant, ce départ est emblématique.

Enfin Brooklyn arrive avec les premiers spectateurs. Heureusement ils sont là, tout le long du parcours à nous encourager « Go Nadia ! Come on » Chacun à sa façon, malgré la pluie, ils sont là, bien présents, à s’égosiller au passage de chaque coureur ou juste à tendre des panneaux plus drôle les uns que les autres. »  ………………………

« Le temps passe, les kilomètres défilent… Km 10, ravitaillement… Km 27 premières douleurs musculaires… Cela ne change rien au charme de ce marathon. Les New-yorkais sont fiers de leur ville, et ils ne s’en cachent pas. Pour faire passer le temps, je m’invente des lièvres, dès que j’en ai dépassé un, j’en trouve un autre… » ……….

« J’arrive enfin dans le Bronx puis Manhattan, je continue d’entendre la ferveur et le bruit des spectateurs. C’est mon moment ! J’ai l’impression de voler et de me sentir forte. Je continue de sourire ! Vraiment. Je savoure ce moment. J’arrive, j’y suis presque. Je commence à fatiguer vers Central Park. Ce n’est pas plat du tout et je tiens ! La dernière ligne droite est là : je tiens bon, je vois les coureurs marcher et sincèrement, je me faufile en maudissant ce faux plat vers Columbus Circle. »

« Enfin, je peux savourer le passage de la ligne d’arrivée avec un grand sourire ! »

Si vous voulez en savoir plus sur cette expérience magique, c’est par ici : Nadia Run Paris 

 

Les commentaires sont clos.