Week-end trail dans le Morvan

Week-end trail dans le Morvan

Le RMA ce n’est pas seulement des entraînements et des courses. C’est aussi des weekends 100% sport et fun !!!

Le weekend du 25 Novembre, nos athlètes se sont rendus dans le Morvan à Fontenay-Près-Vézelay pour un week-end 100% trail.

Départ de Paris à 7h30 pour arriver 2h30 plus tard dans un petit village de campagne de Soeuvre. Juste le temps de boire un café de poser notre sac nous voilà partis pour notre premier trail du weekend. Toute   première expérience pour certains, préparation de la SaintéLyon pour d’autres. Mais c’était surtout l’occasion de prendre une bonne bouffée d’air frais entre potes.

C’est donc tous ensemble que nous partons sur les terres du Morvan. Nous nous séparons après 3kms Les plus aguerris partent pour 37km, d’autres pour de 27km et 20km pour les débutants,  en espérant aller plus vite que la pluie.  Pluie, vente, grêle, le trail commence bien  mais cela n’enlève rien à la motivation de nos courageux  Le paysage défile, toujours plus loin, toujours plus beau, des champs à perte de vue, des petits coins de paradis perdus au milieu de la forêt, des petites bourgades  , un bout du chemin de Compostelle, un régal pour les yeux… Nous profitons des quelques rayons de soleil pour nous réchauffer. Un petit break s’impose aussi pour recharger les batteries.  Et c’est reparti entre pluie et soleil, cela donne un peu de charme à ce paysage automnal de Bourgogne.

Pour finir, cette première sortie  du week-end laisse quelques ampoules et petites blessures pour certains, d’autres ont fait 35km au lieu de 27km, hum, on pourrait presque croire qu’ils se sont perdus………………

Hop Hop on se précipite autours de la cheminé pour réchauffer mains et pieds, sans oublier les chaussures, vestes et autres… Hum, sympa l’odeur de 20 paires de chaussures de trail !!! Bonne chance à ceux qui dorment là hihihi !!

Pas de grosse gamelle, ni de grosse blessure, nous pouvons donc prendre la direction de Vézelay ou une chouette visite guidée au clair de lune nous attend.

Nous finissons cette journée intense par un très bon repas (soupe de courge, lentille, bœuf bourguignon, tarte aux pommes, tout cela accompagné par une bonne bouteille de vin de Bourgogne, évidemment^^)

Hop Hop il est temps d’aller se coucher, départ prévu à 8H30 le lendemain.

Changement de tactique, nous décidons de partir tous ensemble et de faire ce dernier trail de 25km en groupe, direction les hauteurs de Vézelay accompagnés par un timide soleil.

Le trail de la veille se fait rapidement ressentir dans les jambes. Mais c’est dans la bonne humeur que nous prenons de la hauteur, la vue en vaut la peine !!

Les plus aguerris gambadent devant, d’autres sont en difficultés en fin de peloton. Mais le RMA c’est avant tout la générosité et l’entraide. Personne n’est laissé à la traine, on aide les plus en difficulté, on les remotive, on les tire en montée si besoin, l’esprit d’équipe est plus que jamais présent. Les premiers attendent et font demi-tour pour aller chercher les derniers, on se passe le relais et on continu notre trail. Y’a quand même un truc chouette, c’est que l’aller difficile avec c’est 650m de dénivelé, au retour ça ne peut que descendre, ouf…..

Un dernier repas tous ensemble une succulente tarte banane chocolat, un bon café et il est l’heure de quitter la terre du Morvan direction Paris.

Tous se sont beaucoup amusé, ont pris du plaisir, se sont préparés pour leur échéance de la Santé Lyon, se sont dépasser physiquement et mentalement, mais tous ont déjà hâte d’y retourner !!!

Prochain rendez-vous le week-end du 4 Février pour un stage CAP et natation à Vittel.

 

 

 

 

Les commentaires sont clos.