Sorties vélo RMA Triathlon moins de 100km

Sorties vélo RMA Triathlon moins de 100km

Le RMA Paris Triathlon vous propose une sélection de parcours vélo de moins de 100km en Ile-de-France.

Entre 2 vallées – 90km – 1 000m D+

Télécharger la trace au format GPX
Très beau parcours pour varier les plaisirs, à travers champs. Le départ se fait par Suresnes pour se retrouver rapidement hors de Paris. Le parcours se poursuit ensuite vers la forêt de Marly-le-Roi avec un passage par la route plantée – attention, ne pas oublier de tourner à gauche sur la grande ligne droite. Direction ensuite Rennemoulin puis Villepreux jusqu’à Neauphle-le-Château sur de belle parties roulantes. L’entame du retour se fait au niveau des Essarts-le-Roi pour une entrée dans la vallée de Chevreuse. la route jusqu’à Paris emprunte ensuite un tracé assez classique par Dampierre-en-Yvelines puis la côte des 17 tournants – tout à droite ! – puis on trace vers Voisins-le-Bretonneux et Versailles.

Points d’eau : Neauphle-le-Château (km 40), à l’intersection de la D11 et de la Grande Rue pavée / Dampierre-en-Yvelines (km 60), fontaine sur la place de la Mairie

Toujours plus à l’est – 90km – 320m D+

Télécharger la trace au format GPX
Parcours plat dans son ensemble, proposant de longues lignes droites. Le vent pourra être votre ennemi.

Point d’eau : non communiqué

Chevreuse #8Sortez, vous êtes Cernay ! – 91km – 1 100m D+

Télécharger la trace au format GPX

Roulez serein jusqu’à Cernay-la-Ville mais gardez-en sous le pied car le retour ne sera pas de tout repos. Au programme le fameux mur de Milon, une côte de 500m à 11% de moyenne avec un passage à quasiment 19%. Chaussez vos ballerines, car la danseuse sera de rigueur. Une fois cette difficulté avalée, profitez-en pour faire une pause au Château de Chevreuse et admirer la vallée.

Points d’eau : Cernay-la-Ville (km 35) / Dampierre-en-Yvelines (km 40) / Chevreuse, au château (km 50) / Les Molières (km 60)

Chevreuse, ça monte ! – 96km – 1 300m D+

Télécharger au format GPX

Points d’eau : Chevreuse, au château / Les Molières