Le bureau

Le bureau

Président Olivier Paulhan

6tca2533

Je suis venu au triathlon en 2014 après avoir pratiqué plusieurs sports d’endurance. Pour tout sportif qui aime les challenges, la combinaison de trois disciplines dans une même épreuve s’impose presque comme une évidence et devient une forme d’accomplissement. Avocat de 61 ans, je pratique ce sport comme un pur loisir. C’est d’ailleurs l’attrait de notre club que d’accueillir parmi ses quelques 230 adhérents indifféremment ceux qui souhaitent régulièrement améliorer leurs performances et ceux qui recherchent le simple plaisir de s’entraîner, de participer à des épreuves dans des cadres naturels souvent très beaux et se frotter à de vrais compétiteurs.

Ayant trouvé que ce club réunissait des pratiquants fort sympathiques partageant de réelles valeurs humaines et sportives, je n’ai pas hésité à accepter d’assurer la présidence de la section triathlon lorsque l’on me l’a demandé. Les membres composant son bureau et ses entraîneurs sont extrêmement dévoués et impliqués dans le souci de satisfaire ses adhérents et de faire évoluer ce jeune club. En plein cœur de Paris, le RMA Paris Triathlon m’a ainsi offert la possibilité de pratiquer plusieurs sports à des horaires compatibles avec une vie professionnelle bien remplie et dans une ambiance extrêmement conviviale.

Vice-président Marc Fortier-Beaulieu

marc

Pratiquant le triathlon sur tous les formats de course depuis 1988, voilà donc 30 ans de pratique ininterrompue ! J’ai connu les vicissitudes du Club depuis le Racing Club de France et le Lagardère Paris Racing, ainsi que les hauts et les bas qui marquent la vie des grands clubs. Je suis par ailleurs Médecin, et engagé dans des études universitaires dans le domaine de l’éthique et la morale. J’ai également été 16 ans président de la Commission Disciplinaire de lutte contre le dopage au sein de la Fédération Française de Triathlon.
Nommé président de la section Triathlon du Racing Club de France en 1999, puis du Lagardère Paris Racing en 2007, et enfin élu président peu avant la fermeture de la section, j’étais dans l’équipe qui a créé la section triathlon au sein de l’Omnisports Racing Multi Athlon. Le challenge est aujourd’hui gagné et nous pouvons envisager l’avenir avec l’ambition principale de développer à Paris la pratique de ce sport qui devient très vite un mode de vie et rythmera nos semaines autours des rendez-vous à la piscine, au stade et sur les routes de la vallée de Chevreuse.

Trésorier Nicolas Mayeur

nicolas

Je pratique le triathlon depuis une quinzaine d’années, mais n’en reste pas moins un amateur pur jus. J’adhère au RMA depuis la création de ce club, après avoir passé quelques années au Racing Club de France puis au Lagardère Paris Racing. Je viens à l’origine du cyclisme en UFOLEP. J’aime particulièrement l’état d’esprit alliant un grand sens de la convivialité avec une certaine exigence adaptée à chacun d’entre nous. Un coach très professionnel et humain y est bien sûr pour quelque chose, de même que l’esprit général des membres que l’on apprécie particulièrement lors des nombreux stages ou des rassemblements en compétition. Je suis marié et ai un fils de 10 ans – je lui passe des messages subliminaux pour qu’il devienne triathlète. J’ai également un travail aussi passionnant que prenant ayant créé une petite société dans l’informatique.

Secrétaire Général Anne-Stéphanie Robert

Amatrice de courses à pied et de trails, j’ai décidé de me mettre au triathlon après plusieurs blessures, pour pouvoir varier les plaisirs avec des sports différents, en complément de la pratique de la course à pied. En décidant de me lancer dans le triathlon, je me lançais aussi un grand défi personnel, ne sachant pas nager le crawl. Après avoir pris quelques cours de natation, j’ai finalement sauté le pas en septembre 2018 en rejoignant la section Triathlon du RMA. J’ai été immédiatement bien accueillie au sein du groupe, où règne une ambiance très conviviale. Je retrouve avec grand plaisir chaque semaine à l’entraînement les adhérents du club ainsi que nos coaches Greg, Bertrand et Arthur. Je me suis sentie tout de suite intégrée. C’est donc tout naturellement que j’ai accepté de reprendre le poste de secrétaire du Bureau, pour pouvoir m’investir dans la vie de la section et marquer mon engagement au sein du club.