Le bureau

Le bureau

Le triathlon est un sport individuel, mais il faut toute une équipe pour faire vivre un club !

Le Bureau est composé de :

Présidente : Elena Esper

Trésorier : Olivier Géneraud

Secrétaires : Dora & Virginie & Sara

Responsable stages : Virginia et Océane

Responsable événementiel : Louis

Responsable organisation des courses : François

Responsable jeunes : Louis-Nicolas

Responsable communication : Romane, Jeanne, Jonathan

Responsable infrastructures : Julien

Responsable matériel et équipement : Mathieu

Responsable pôle compétition : Aurélia

Responsable partenariats et sponsoring : Matthieu

Responsable pôle longue distance : Laurent

Président d’honneur : Marc Fortier-Beaulieu

Marc, ou Marco pour les intimes. Traileur, swim-runner et surtout triathlète depuis 1988 ! L’époque où les vélos étaient en acier et les trifonctions se résumaient à un slip et un marcel. Marco est un pionnier du triple effort et transporte avec lui toute l’histoire de ce sport et de notre club. Son engagement sportif s’est traduit au fil des années par une implication profonde dans les clubs successifs qui ont donné naissance au Racing Multi Athlon. Des mues du Racing Club de France et du Lagardère Paris Racing, il fut l’un des créateurs de la section triathlon du RMA. 

Marco, le médecin, s’investit au niveau fédéral dans la lutte contre le dopage et s’est engagé dans des études universitaires dans le domaine de l’éthique et de la morale. Un esprit sain dans un corps sain. 

Plus qu’un Président de club, Marco est comme la première bouée d’un mass start, il est un point de repère sur lequel nous nous appuyons pour mener le club dans la bonne direction. 

Nous avons décidé de le nommer Président d’Honneur du club à vie, mais c’est évidemment lui qui nous fait l’honneur de rester à nos côtés. 

Merci Marco. 

Il nous raconte son premier triathlon :

Pourquoi ai-je fait du Triathlon ? Après un « promo » en 1988 je me lance en 1989 sur un DO, les M actuels, en Ardèche, à Coucouron. Au bout de 20 km de vélo je crampe, mais je finis le vélo, suivi de la voiture balais, de la voiture des pompiers et d’une ambulance. Je cours tant mal que bien, et à l’arrivée le cortège est peu discret. « Passez moi les jumelles » dit Jean Gilly au micro. « C’est le numéro 260. Oh mais il a l’air très frais. Passez-moi le listing. C’est Marc Fortier-Beaulieu, du Racing Club de France ! ». Podium, cadeaux – un saucisson de 2kgs – et les félicitations du Maire : « le dernier c’est le plus courageux ». Forcément, c’était parti pour 30 ans de triathlon !