Les entraîneurs

Les entraîneurs

Greg

C’est à 24 ans que je me suis lancé. Il m’aura fallu 3 ans. Ne sachant pas nager, j’ai longtemps hésité à pratiquer ce sport qui me faisait tant rêver. Hasard d’une rencontre qui a été décisive, j’ai finalement adhéré à un club de triathlon pour finalement me prendre au jeu. D’abord encadrant bénévole de l’école des jeunes, j’ai repris les études pour passer les diplômes : BNSSA, Licence de STAPS, diplômes fédéraux de triathlon.On peut dire que je me suis donné les moyens de réussir dans ce sport qui m’a tout de suite accroché.

6 années passées à faire partager ce goût du triple effort aux jeunes et aux adultes d’Issy triathlon. Mais aussi à parcourir les courses en France et ailleurs : 25 courses nationales et 4 Ironman notamment.

Après 2 années de break, j’ai finalement replongé en 2013 lorsqu’on m’a proposé le poste d’entraîneur de la section triathlon du RMA (Racing Multi Athlon).
Le challenge m’a tout de suite intéressé. Je connaissais le risque d’être le premier entraîneur d’un nouveau club, mais le club est ambitieux et les projets se concrétisent : participation à la D3 duathlon et triathlon, triathlon et handicap, création de l’école de triathlon.

Le travail accompli est déjà palpable mais les envies et les possibilités restent grandes.
N’hésitez pas une minute de plus, faites du triathlon !! Le RMA Triathlon vous attend.

Aurélia

Ingénieure de formation et championne de France 2019 de triathlon longue distance, Aurélia a décidé de se consacrer deux ans au triathlon pour aller au bout de sa passion et pouvoir la transmettre.

Elle a débuté en Octobre 2019 deux formations pour acquérir le maximum de compétences pour devenir entraîneur : un DEJEPS mention triathlon et un BEJEPS activités aquatiques et natation.

Ses formations se déroulent en alternance, avec des semaines au CREPS de Vichy, et des semaines durant lesquelles elle prend en charge certains entraînements du RMA Triathlon.