Sorties vélo RMA Triathlon moins de 60km
Le RMA Paris Triathlon vous propose une sélection de parcours vélo de moins de 60km en Ile-de-France.
L’anneau de Longchamp – 3,6km – 17m D+
Télécharger la trace au format GPX
Le rendez-vous mondain de la petite reine parisienne, on y croise parfois des célébrités. L’anneau c’est une voie réservée aux cyclistes, idéale pour les séances de fractionné ou pour faire tourner les jambes l’hiver. On l’utilise également pour les entraînements aux enchaînement vélo/course à pieds. Enfin, si vous n’avez jamais roulé en peloton, l’anneau vous permettra d’améliorer vos capacités à rouler dans un groupe composé de nombreux cyclistes.
Points d’eau : 3 points d’eau autour de l’anneau
Polygone de Vincennes – 3,2km – 14m D+
Télécharger la trace au format GPX
Le polygone est une route réservée aux cyclistes au cœur du bois de Vincennes. A l’instar de l’anneau de Longchamp, c’est un endroit pour des séances spécifiques ou pour rouler en peloton. La différence principale est que les virages sont moins doux qu’à Longchamp, ce qui permet de travailler la technique de virage et les relances.
Points d’eau : 2 points d’eau autour du polygone
Tour de la base aérienne de Villacoublay – 8km
Une belle boucle de 8km peu fréquentée. L’endroit idéal pour travailler sur les prolongateurs ou faire du fractionné et passer le mur du son.
Points d’eau : aucun
Les bords de Marne – 35km – 200m D+
Télécharger la trace au format GPX
Petite sortie où on longe la Marne au début et à la fin, entre les deux, une boucle de 10km tout rond avec deux petites bosses.
Départ de la porte de Vincennes. Après avoir traversé le bois, on longe la Marne. Juste après le pont de Chennevières, on prend sur la gauche la jolie montée de la rue Casenave, bien raide sur la fin. On continue jusqu’au château d’Ormesson-sur-Marne que l’on contourne par l’ouest. Belle descente puis de nouveau une petite bosse avant d’arrivée à Sucy-en-Brie que l’on traverse jusqu’à revenir au pied de la rue Casenave. Ensuite, soit on rentre en longeant la Marne après l’avoir traversée, soit on refait la boucle avec les deux côtes.
Point d’eau : non communiqué
Aux portes de la vallée de Chevreuse – 60km – 500m D+
Télécharger la trace au format GPX
Départ depuis la porte d’Orléans jusqu’à la vallée de la Bièvre par le « tout droit » de la D906 (à éviter la semaine). Plateau de Saclay ensuite et partie nord de la vallée de Chevreuse. Retour par Versailles puis les bords de Seine. Nombreuses variantes possibles par les forêts de Meudon ou Ville d’Avray.
Point d’eau : non communiqué
Un petit tour vers Villiers-le-Bâcle – 60km – 600m D+
Parcours pour les débutants ou pour ce qui veulent faire court et intense. Une pause est possible au Croustipizza à Villiers-le-Bâcle.
Point d’eau : cimetière de Villiers-le-Bâcle