Sorties vélo RMA Triathlon moins de 80km

Sorties vélo RMA Triathlon moins de 80km

Le RMA Paris Triathlon vous propose une sélection de parcours vélo de moins de 80km en Ile-de-France.

Chevreuse #18 – 66km – 650m D+

Télécharger la trace au format GPX
Pour ceux qui n’ont pas le temps ou pas les jambes, un petit tour aux portes de la vallée de Chevreuse.

Point d’eau : non communiqué

Chevreuse #17 – 62km – 540m D+

Télécharger la trace au format GPX
Un groupe de débutants, une journée pluvieuse ou juste pas le temps de faire 200 bornes, ce parcours te permettra quand même d’envoyer les watts sur une section roulante aux alentours de Toussus-le-Noble.

Point d’eau : non communiqué

Chevreuse par les Molières – 71km – 800m D+

Télécharger la trace au format GPX
Au départ de l’hippodrome de Longchamps, un parcours agréable et assez court. L’aller se fait par les Loges-en-Josas puis direction Saint-Rémy-les-Chevreuses. Lors de l’arrivée à Saint-Rémy, au rond-point en bas de la descente, il est possible de raccourcir le parcours en prenant à gauche direction Gif-sur-Yvette. Sinon, on tourne à droite et direction Les Molières, par une côte régulière au dénivelé acceptable. Le retour se fait par Gif-sur-Yvette puis Villiers-le-Bâcle et enfin on longe l’aqueduc pour rejoindre Jouy-en-Josas. Gardez-en un peu sous la pédale pour l’ascension de l’Homme Mort et le grand final de la forêt de Meudon : la côte du relais hertzien !

Point d’eau : Les Molières (km 35)

Un café à Dampierre – 73km – 800m D+

Télécharger la trace au format GPX
Les cyclistes Parisiens la connaissent bien, la pause café à Dampierre. Un parcours classique en Chevreuse au départ de l’hippodrome de Longchamps. Vous pouvez rouler à bloc ou prendre votre temps, mais vous devez faire une pause café à Dampierre. L’été vous profiterez du soleil en terrasse et l’hiver d’un peu de chaleur à l’intérieur du bar. Attention toutefois, la reprise est rude après le café avec l’ascension des 17 tournants.

Point d’eau : Dampierre-en-Yvelines (km 40)

Au-delà de Gif – 75km – 800m D+

Télécharger la trace au format GPX
C’est simple, on roule jusqu’aux Molières et on revient.

Point d’eau : Les Molières

Chevreuse #1 – Par le Mesnil – 80km – 1 000m D+

Télécharger la trace au format GPX
Sortie de Paris par Chaville. A Chevreuse il faudra monter jusqu’au Château avant d’emprunter la route de la Brosse : belle ligne droite à travers champs et peu fréquentée. Au carrefour de la Brosse, il vous faudra traverser la grande route et continuer tout droit. Si une barrière se dresse devant vous, contournez-la et poursuivez. Parfois les plus beau voyages débutent en franchissant une barrière. Ensuite ce sera à travers champs jusqu’au Mesnil-Saint-Denis puis vous descendrez les 7 tournants. Le retour se fait par Dampierre mais attention, aux Sablons, il faut faire un virage à 180 pour emprunter la petite rue qui part à droite. Un peu plus loin, ce sera une ruelle de 600m environ en sens interdit. Empruntez-la mais soyez très prudent.

Point d’eau : Dampierre-en-Yvelines (km 45)

Chevreuse #7 – Château de la Madeleine – 77km – 1 000D+

Télécharger la trace au format GPX
Un parcours classique mais pas dénué de difficulté. L’ascension de la côte du Château de la Madeleine, à Chevreuse, ne vous laissera pas indifférent.

Point d’eau : Les Molières (km 46), fontaine sur la placette en face du magasin de vélo

Ouest #1 – Sors la Crespières – 73km – 700D+

Téléchargez la trace au format GPX

T’en as plein les pneus de la Chevreuse ? Ce parcours est fait pour toi ! Au départ du Pont de Suresnes, la sortie de Paris par Rueil-Malmaison est rapide. Ensuite c’est direction Marly-le-Roi pour se dépayser un peu avant d’attaquer la route à travers champs. Au retour, avant d’arriver à Rueil-Malmaison, il faut emprunter une double voies. Le week-end elle n’est pas très fréquentée mais il faut rester prudent.

Point d’eau : Cimetière à Crespières (km 40) et plusieurs boulangeries sur le parcours si besoin