Sorties vélo RMA Triathlon plus de 100km

Sorties vélo RMA Triathlon plus de 100km

Le RMA Paris Triathlon vous propose une sélection de parcours vélo de plus de 100km en Ile-de-France.

Chevreuse #9 – Limours c’est comme une cigarette – 105km – 1 100m D+

Télécharger la trace au format GPX

Ca vous arrive souvent de tourner à gauche aux Molières et de prendre la direction de Limours ? Je ne pense pas. Ce tracé vous donnera l’occasion de découvrir cette petite ville qu’est Limours et de poser vos roues sur la place de la Mairie. Vous pourrez y faire une pause café, même si ça peut paraître encore un peu tôt dans la sortie. Sinon ce sera l’intermède macaron à Cernay-la-Ville. Le final, toujours soigné, vous fera dépenser vos derniers watts dans la côte de Bièvres. Et enfin, le final du final vous réserve une petite surprise forestière, un peu gravelisante comme on dit aujourd’hui.

Points d’eau : Les Molières (km 30) / Limours (km 40) / Cernay-la-Ville (km 55) / Milon-la-Chapelle, fontaine au croisement en bas de la côte de Milon (km 65)

Chevreuse #14 – Oh oh Fargis – 105km – 1 110m D+

Télécharger la trace au format GPX

Beau parcours qui j’espère vous emmènera sur des routes méconnues. Le départ vous fait passer par le secteur pavé de l’Avenue du Château à Meudon, puis en route pour la Chevreuse. Vous aurez peut-être la sensation que le dénivelé ne se ressent pas trop mais attention, le plus dur se passe dans la deuxième partie du parcours, sur le retour. Au programme, la côte de la Vacheresse, les 7 tournants, le Mur de Milon – aka le Koppenberg des Yvelines – et un final sur l’ascension de l’homme mort pour exploser votre KOM.

Points d’eau : Les Molières (km 35) / Cernay-la-Ville (km 45) / Auffargis (km 54) / Chevreuse, au château (km 73)

Un détour par Bullion – 111km – 1 000m D+

Télécharger la trace au format GPX
Au cœur de la vallée de Chevreuse, un parcours vélo des plus agréables. Départ de l’hippodrome de Longchamps en direction de Gif-sur-Yvette puis une boucle entre le Perray-en-Yvelines et Bullion pour passer la barre des 100km. Retour par Saint-Rémy-les-Chevreuse. A

Point d’eau : Les Molières (km 40) / Cernay-la-Ville (km 75)

Chevreuse #15 – On s’est fait Rambouillet – 127km – 1 100m D+

Télécharger la trace au format GPX
On se fait Rambouillet ce week-end ? Ce tracé vous fera découvrir de belles routes peu fréquentées à travers champs et forêts, avec en point de mire Rambouillet. Comme vous pourrez le voir, un petit détour par le centre-ville et ses rues pavées vous incitera à faire une pause café dans un bar à proximité de l’hôtel de ville. N’abusez pas du café crème. Aux abords de Paris, sur le chemin de la maison, vous pourrez profiter d’un passage au Château de Versailles et un final au calme à travers le Domaine de Saint-Cloud.

Points d’eau : Les Molières (km 30) / Limours (km 40) / Clairefontaine-en-Yvelines (km 55) / Rambouillet, sur la placette en face de la Mairie (km 70) / Auffargis (km 80) / Milon, en bas de la côte (km 95)

Vers Bazainville et au-delà – 125km – 1 000m D+

Télécharger la trace au format GPX
Une belle boucle qui débute au nord de la vallée de Chevreuse, en empruntant les routes de Versailles et Plaisir jusqu’à Gambais. Le tracé vous fera rouler au cœur de la forêt des Quatre piliers et de la réserve biologique du Grand Etang Neuf. Sur le chemin du retour vous frôlerez la forêt domaniale de Rambouillet puis longerez l’Yvette pour traverser la vallée de Chevreuse et enfin retrouver Paris.

Points d’eau : Dampierre-en-Yvelines (km 90), fontaine sur la place de la Mairie

Paris – Chartres – 190km – 1800m D+

Télécharger la trace au format GPX
Le célèbre Paris – Chartres, avec le retour à Paris à vélo bien sûr ! L’aller emprunte la trace du Classics Challenge. Les moins téméraires pourront prendre le train depuis Chartres en direction de la gare Montparnasse. Un parcours long et exigeant, durant lequel il faut bien s’alimenter pour éviter la fringale au retour. Vous pourrez faire une pause au pied de la cathédrale pour boire un coca, manger un sandwich et prendre un selfie, preuve de votre périple dans la capitale de la lumière et du parfum. Gardez-en sous la pédale pour le retour afin de ne pas craquer à 50km de l’arrivée, même si normalement vous aurez le vent dans le dos.

Points d’eau : Chartres (km 90), au café sur la place de la Cathédrale

Ouest #2 – Et quand Thoiry, je ris aussi – 111km – 1 100m D+

Télécharger la trace au format GPX

Direction l’ouest pour ce parcours qui vous emmène à travers champs vers Marly-le-Roi, Crespières, Thoiry, Beynes et Plaisir. Pour la pause café, je recommande la terrasse de l’Auberge de l’Etoile à Thoiry. Vous repartirez plein d’énergie vers la château avant de reprendre la route. Vous passerez par Plaisir, dans une zone urbaine mais qui reste roulante. Le final vers l’anneau de Longchamp vous réserve une jolie surprise.

Points d’eau : Montainville (cimetière, km 37) / Andelu (cimetière, km 40) / Thoiry (rond point du cimetière, km 70)

La France, ses villages, ses cafés, sa Vieille-Eglise-en-Yvelines – 125km – 1 200m D+

Télécharger le fichier au format GPX

Points d’eau : Chevreuse, au château (km 35) / Milon, en bas de la côte (km 35) / Clairefontaine-en-Yvelines (km 72) / Auffargis (km 55) / Chevreuse (km 92)

Allez les Bleus ! 115km – 1 200m D+

Télécharger le fichier au format GPX

Points d’eau : Limours (km 50 – détour du parcours) / Clairefontaine-en-Yvelines (km 65) / Cernay-la-Ville (km 76)

Autour des Vaux-de-Cernay – 110km – 1 300m D+

Télécharger le fichier au format GPX

Points d’eau : Cernay-la-Ville (km 65 – détour du parcours) / Milon-la-Chapelle (km 74 – Au bas de la côte)