Les stages

Les stages

Les stages sont une composantes essentielles de la vie du club puisque 3 stages ont été effectué durant la saison 2015/2016 avec des thématiques différentes et ciblées et de durée allant de 3 à 7 jours. Les programmes d’entraînement sont particulièrement bien calibrés afin que les membres de tous niveaux puissent tirer profit de leur séjour sportif. Outre les bénéfices apportées sur le plan des performances, les stages permettent de rapprocher les membres autour des activités sportives mais également extra-sportives. Vous trouverez ci-dessous un aperçu sur le déroulé des 3 stages effectués cette saison.

Stage à Vittel – Février 2016

Ils étaient 29 à avoir répondu présents à l’appel du premier stage hivernal, organisé à Vittel par la section triathlon.
Il faut dire que le cadre est parfait pour ce premier opus duathletique : un bassin de 50 m dédié ainsi qu’une piste d’athlétisme indoor mitoyenne : voilà de quoi faire de bons enchainements en vue de préparer les nombreux objectifs affichés par les triathlètes en cette saison 2015/2016 ! Et quand, par hasard, le club de Dijon se mêle à la fête, cela se transforme en aquathlon compétition. 
Un espace forme pour se relaxer dans la foulée (sauna/jacuzzi/hammam), un hébergement de toute proximité, tout comme un bois attenant ont participé à apporter à ce stage tous les ingrédients du succès.

Stage à Dijon – Mars 2016

Stage à Saint-Raphaël – Avril 2016

Après Giens et sa presqu’île l’an passé, c’est à Saint Raphaël que nous avons posé bagages (enfin plutôt combinaison, trifonction et runnings) pour 7 jours de sport intensif.
Au programme cette année, des incontournables comme les séances piscine, la sortie longue à vélo ou le footing ; mais aussi des nouveautés avec pas moins de 4 sorties natation en mer, une session découverte du « swimrun », un rallye vélo, une randonnée dans l’Esterel ou encore un concert de jazz !!!
Au final, après pas loin de 15 km natation, 450 km vélo et 45 km à pied, tout le monde aura mené sa barque jusqu’à bon port pour attaquer la saison qui s’annonce avec le maximum de confiance et d’expérience.