Pôle compétition RMA Triathlon Paris

Pôle compétition RMA Triathlon Paris

Le pôle compétition du RMA Triathlon Paris a pour objectif d’emmener nos équipes au plus haut niveau, en triathlon et duathlon, sur les courses fédérales, et de proposer aux athlètes s’inscrivant dans une démarche de performance une structure adaptée.

La création de ce pôle répond à un besoin croissant au sein du club des athlètes souhaitant pratiquer le triathlon dans une optique de performance et bénéficier d’un encadrement spécifique.

Le groupe performance se compose d’une équipe féminine et d’une équipe masculine, chacune composée d’une dizaine d’athlètes.

Menés par Aurélia Boulanger, championne de France de triathlon longue distance 2019 en formation DEJEPS mention triathlon, ainsi que par l’équipe encadrante du club, les athlètes du groupe performance suivent un entraînement spécifique afin de les préparer aux courses clés de la saison.

Notre ambition

Notre ambition est de créer un pôle performance durable autour d’une bonne cohésion d’équipe et d’accompagner tous les athlètes dans leur pratique régulière, ambition au coeur des valeurs du club depuis sa création.

Objectifs de la saison 2021/2022

  • Structurer les équipes avec un encadrement de qualité, des séances spécifiques aux 3 disciplines, des rassemblements fédérateurs
  • Accompagner la progression individuelle des athlètes
  • L’équipe féminine ambitionne de figurer dans les 5 premières équipes du championnat de France D2 de duathlon, et d’intégrer le championnat de D2 de triathlon en 2022.
  • L’équipe masculine qualifiée en finale D3 duathlon 2021 vise une montée en D2 duathlon et une qualification en D3 triathlon 2022.

Sponsors, mécènes, athlètes, le projet vous plaît ? Rejoignez-nous !