Portrait du mois: Jef
Ce mois, le club RMA Triathlon Paris vous présente un nouvel adhérent en la personne de Jef à qui nous donnons la parole.
Depuis combien de temps pratiques-tu le triathlon ?
Depuis 2012, mais j’ai arrêté de 2014 à 2016 pour cause de blessure.
Qu’aimes-tu dans ce sport ?
La variété des disciplines, l’effort, l’abnégation et le dur au mal.
Quelle discipline voudrais-tu vraiment privilégier cette année ? Pourquoi ?
La natation parce que je galère et que j’aimerais pouvoir nager avec plus d’aisance pour enchainer plus de courses et partir plus sereinement sur la ligne de départ.
Ton meilleur souvenir de course cette année ?
Deauville qui était mon deuxième triathlon et ma première sortie en mer. L’eau était à peine à 12° et la mer bien agitée. Et là ! je me suis dit: « mais qu’est-ce que je fous là ! »
Je croise un mec du club qui lit mon désespoir et me dit: « ne t’inquiète pas ça va le faire, tu pars tranquille, ne te mets pas la pression, tu poses ta nage tranquille et tu prends les pieds d’un gars et tu ne le lâches pas ».
Je l’ai écouté je suis parti, j’ai un peu posé ma nage et j’ai fini à la brasse « ha ha ha ha » , et j’ai été disqualifié car j’ai mis trop de temps. Je demande à l’arbitre si je peux finir la course ? il me répond que oui mais que je suis disqualifié. Ok, pas de soucis ! ça reste un souvenir très amusant.
Quels sont tes objectifs pour 2017 ?
Un Swimrun, la Gravity race en M pour se remettre en jambes. Vichy en M également et un autre M dans le pays basque qui s’appelle VITORIA-GASTEIZ. J’y vais tranquille car c’est la reprise…
Pour toi, en 3 mots, le RMA Triathlon Paris c’est…?
Natation, vélo et CAP