La saison des swimruns commence en beauté pour le RMA Triathlon Paris

La saison des swimruns commence en beauté pour le RMA Triathlon Paris

Les filles du RMA ne se sont pas arrêtées là. Après la qualification de l’équipe féminine 1 à la coupe de France, Eléna Esper et Djedjiga Kachenoura ont fait un podium au Swimrun le « Défi du Levant » qui a eu lieu Dimanche 14 Mai à Toulon.

Dans un cadre exceptionnel, entre plage et sentiers elles ont alterné course à pied et natation dans une eau à température parfaite sur des distances de 12,5 km pour la course à pied divisés en 15 tronçons et 3,7 km de natation divisés en 14 tronçons. Avec un temps de 2h43 min, elles sont montées sur la 3ème marche du podium! Une coupe en plastoc, deux sacs à chaussures et des serviettes aux couleurs de club de Triathlon de Toulon.

Mais alors comment nos deux Rmistes ont elles vécu ce premier swimrun de la saison ?

« C’était notre entrainement pour préparer le swimrun Otillo à Engadine qui aura lieu de weekend du 8/9 juillet 2017. 

Nous avons pu essayer les transitions (avant de rentrer dans l’eau, il ne faut pas oublier de : fermer la combinaison, mettre ses lunettes, s’attacher, tourner le pull boy, mettre les plaquettes….bref, il faut une vraie organisation!) et pour les plus longs morceaux de natation, nous nous sommes attachées pour nous habituer à nager ensemble. Comme tous les swimrun, c’est important de se parler tout au long de parcours, c’est vraiment une course d’équipe ! »

Nous avons hâte de retrouver notre duo de championnes au swimrun d’Engadine !!!

Samedi 13 Mai a eu lieu le swimrun Gravity Race Île de France sur L’île de loisir de Jablines:

Marion  a elle aussi fait un podium!!

Triathlète plus discrète elle est montée sur la 3ème marche du podium accompagnée de son frère Florian. Ils ont parcouru 11,5km de course à pied et 2 km de natation avec cinq transitions en 1h47’40 ».

Marion : « Je dois ce joli classement à mon binôme qui a tiré TRÈS TRÈS fort sur la corde ! C’est vraiment dommage que la corde ne soit pas autorisée pour les triathlons 😉 Super course pour une initiation au swimrun, joli cadre, à 30 min de Paris…. Des motivés RMA pour 2018 ? »

 

Les garçons eux sont allés se défier en Bretagne lors de la première édition du « Breizh Swirum » de Fouesnant.

Deux équipes y ont participé :

Xavier Le Meut et Marc Fortier-Beaulieu ont fait un temps de 3h 27′ 36’’ sur le parcours START ,14 km de course à pied et 4 km de natation repartis en 5 tronçons.

 « Eau fraîche et soleil que du bonheur. Bien plus fatiguant que prévu. A refaire avec plaisir. »

Antoine Godet et Gregory Ravise se sont classés 5ème avec un temps de 3h 44’ 42’’ sur le parcours ULTIMATE, 24 km de course à pied et 7 km de natation repartis en 7 tronçons.

 

Bravo à tous !

Les commentaires sont clos.