Des finishers au semi-marathon de Boulogne

Des finishers au semi-marathon de Boulogne

Pendant que certain·e·s participaient au Bike & Run de Palaiseau, que d’autres prenaient leur petit déjeuner au soleil, quelques courageux·ses sont allé·e·s fouler les pavés de Boulogne à l’occasion de la 21ème édition du semi-marathon de Boulogne-Billancourt.

À 10h, le top départ est donné, et c’est 7600 coureur·se·s qui s’élancent pour 21,097km de plaisir.

Cette course offre un parcours en 1 boucle relativement plat longeant les quais de la Seine dans un premier temps avant de traverser le Bois de Boulogne avec un léger dénivelé avant de retrouver les bords de Seine pour passer la ligne d’arrivée au niveau de l’Hôtel de Ville. Tout cela sous le soleil parisien de Novembre, et les musiciens accompagnant les coureurs tout le long de l’épreuve.

01:22:22 Pierre L.
01:23:59 Benoît D.
01:36:38 Frédérique T.
01:37:16 Pauline M.
02:01:46 Sarhane F.
02:01:52 Justine M.
02:30:00 Pauline A.

Justine nous partage son expérience de course :

Faire un semi-marathon c’est à la fois magique et dur, physiquement et moralement. Le parcours de Boulogne est roulant avec quelques petites difficultés. Ce dimanche le soleil était au rendez-vous, réunissant ainsi toutes les conditions pour  faire belle course. Je misais sur 2h 15. Raisonnable pour une première sur cette distance. 10 heures top départ, j’avais réussi avec mes potes de course à me glisser dans le SAS 1h 40, beaucoup moins remplis que le SAS dans lequel j’étais prévue. C’est donc entourée des Pauline’s et de Sarhane que je démarre. Sarhane s’était proposé pour faire la course avec moi et me faire franchir la ligne d’arrivée en 2H…C’est  sur cette allure que nous nous engageons sur les pavés de Boulogne et que rapidement nous longeons les quais de la Seine. Jusqu’ici tout va bien, l’allure est bonne, 10km en 58min. C’est au 16èmekm que la douleur commence à se faire sentir. Je n’avais jamais fait plus. Le mental aussi commence alors à flancher. A partir de là, mes jambes avancent toute seules, mon mental, lui, compte les kilomètres et les minutes restantes jusqu’à la ligne d’arrivée. Sarhane, toujours à mes côtés me rebooste à chaque difficulté. «Allez Justine, dit toi que c’est comme si tu étais en entrainement et que tu avais deux tours de Champs de Mars à faire» , le tout en essayant de me faire accélérer… Gros soulagement quand je vois enfin le panneau des 20kms, dernière ligne droite pour les 1km 097 restant, accélération de Sarhane, j’essaie de m’accrocher, de tenir la cadence, la ligne d’arrivée est devant moi, il est temps de puiser dans les dernières ressources pour finalement franchir la ligne d’arrivée en 2h 01min 52 secondes. Contrat rempli haut la main. ÉNORME  MERCI à Sarhane qui a su me pousser quand il fallait et qui me permet de faire ce temps. Prochain objectif : le semi-marathon de Paris le 4 mars en moins de 2h…

Les commentaires sont clos.