Portrait de Marion

Portrait de Marion

marion_l-club-rma-triathlon-parisCe mois, le club RMA Triathlon Paris a l’honneur de vous présenter le portrait de Marion L. qui nous a rejoins cette année. Sans plus attendre, on lui laisse la parole!

Pourquoi le triathlon ?

Le triathlon pour moi, c’est avant tout une histoire de famille. Ces 15 dernières années, j’ai beaucoup encouragé mes deux frères au bord des routes, à Nice, en Allemagne et jusqu’en Suède, je suis devenue spécialiste du calcul des temps de passage et de la cuisson du Gatosport, et j’ai reçu en cadeaux toutes sortes de goodies Ironman. Évidemment, ça m’a donné aussi envie d’essayer !

Quand as-tu commencé le triathlon?

J’ai toujours (un peu) couru et (un peu) nagé, mais je n’avais jamais fait de vélo autre que du vélib. Alors, il y a deux ans, j’ai acheté un vélo et je me suis inscrite au triathlon S de La Baule. J’ai cru mourir dans les vagues de l’océan Atlantique mais j’ai quand même eu envie de recommencer. J’ai ensuite participé au triathlon M de Paris, à mon rythme de tortue, mais avec beaucoup de plaisir.

Et le RMA ?

S’entraîner seule, c’est dur et pas toujours marrant. J’ai découvert le club RMA Triathlon Paris et j’en suis ravie. Les entrainements sont devenus de vrais moments de plaisir dans ma semaine, et c’est même moins difficile de me lever à 6h pour aller nager qu’à 8h pour aller travailler !

Quels sont tes objectifs pour 2017 ?

Pour l’instant, je suis inscrite au marathon de Paris et au triathlon de Paris. Mais j’espère bien participer à d’autres triathlons, et pourquoi pas à un swimrun avec un de mes deux frères (avec le risque de me faire beaucoup crier dessus !).
Mon premier objectif reste de progresser dans les 3 sports et…il y a du boulot !!

 

Les commentaires sont clos.