Portrait du mois: Léonie

Portrait du mois: Léonie

En ce début de nouvelle saison sportive, c’est une Rma’s girl qui est à l’honneur: Léonie qui tout au long de cette saison a su monter en puissance et progresser jusqu’à participer à l’Ironman de Vichy 70.3, équivalent au distance d’un half -Ironman (1,9km de natation. 90 km de vélo. 21,1 km de CAP)

 

Depuis combien de temps pratiques-tu le triathlon?

C’est ma troisième saison! J’ai commencé par des S, la 2e année j’ai fait des M, cette année je suis passée au L… l’année prochaine un XL? 🙂

Pourquoi le triathlon?

J’ai toujours fait pas mal de vélo et de natation. J’ai commencé la course à pied en 2014, et j’ai assez vite accroché. A ce moment là j’habitais aux Etats-Unis, où le triathlon est vraiment populaire et très grand public (il y a même des catégories pour les gens de plus de 150kg!), donc je me suis inscrite à mon premier, et j’ai adoré!

Qu’aimes-tu dans ce sport?

La variété, le challenge, l’intensité… Je pense que je m’embêterais assez vite si je ne faisais qu’un seul sport!

Quelle évolution de tes performances entre le début de l’année et aujourd’hui?

J’ai beaucoup progressé en vélo! Je me suis beaucoup entraînée et ça a payé, j’ai pu faire ma première cyclosportive (la provençale sainte Victoire, que je recommande d’ailleurs), mes premiers cols en montagne, et je me suis bien amusée sur les différents triathlons que j’ai fait!

Quelle discipline veux-tu privilégier?

Cette année il faut absolument que je privilégie la course à pied, c’est mon gros point faible… Si je veux faire un full c’est vraiment ça qu’il faut que je travaille. Et je vais continuer à faire beaucoup de vélo parce que j’aime trop ça!

Tes prochains objectifs?

Le Natureman le mois prochain! Et l’année prochaine j’aimerais refaire une cyclo, faire le 5km de Monte Cristo, et sûrement un full (si mon copain accepte de ne pas me voir pendant 6 mois :))

Ton meilleur souvenir.

Le stage à Dieppe! C’était vraiment un week end exceptionnel, intense, avec une équipe au top!

Pour toi le RMA en 3 mots, c’est….

Motivation, Bienveillance et Esprit d’équipe!

Qu’aimes-tu au RMA

Je découvre en permanence des gens vraiment très très cool. Et l’ambiance est plus une ambiance de passionnés qu’une ambiance de compet! Et l’équipe de girls est vraiment au top 🙂

Juste en 1 phrase, 1 mot: Que représente cette aventure qu’est le triathlon pour toi?

Une façon de repousser mes limites en permanence.

Parle nous un peu de ton Ironman de Vichy, comment tu l’as ressenti avant, pendant, après ?

J’étais hyper stressée toute la semaine avant! Je m’étais beaucoup entraînée, mais je me suis blessée au mollet, et j’avais peur de ne pas pouvoir finir…

Finalement, le jour J, j’étais trop contente, et j’ai pris beaucoup de plaisir. J’ai pris mon temps sur la natation pour ne pas me mettre dans le rouge trop tôt (à posteriori j’aurais pu aller un peu plus vite quand même…), et j’ai commencé le vélo à fond, le parcours était hyper beau et hyper roulant, je n’ai vraiment pas vu les kilomètres passer! La course à pied a été plus compliquée, il commençait à faire très chaud et j’ai combiné déshydratation et grosse fringale… J’ai lutté contre moi même sur les 10 derniers kilomètre, et quand j’ai vu la ligne d’arrivée l’émotion était trop folle, j’ai été jusqu’à verser ma petite larme (j’ai un peu honte).

Les 2 premiers jours, j’ai quand même eu un peu de mal à m’en remettre: j’étais épuisée, et complètement déshydratée… Et maintenant, avec une semaine recul, je n’ai qu’une envie: recommencer!

Les commentaires sont clos.