Portrait du mois: notre traileuse Elena B.
Le club RMA Triathlon Paris vous présente le portrait d’Elena qui enchaine les podiums que ce soit en triathlon mais aussi en trail dont elle est une spécialiste chevronnée!
Depuis combien de temps pratiques-tu le triathlon ?
J’ai commencé en début 2015 toute seule : je voulais faire un half avant mes 40 ans. Objectif rempli avec beaucoup de plaisir, j’ai donc rejoint le RMA en septembre 2015.
Pourquoi avoir choisi ce sport ?
Je cours depuis une dizaine d’années, j’ai toujours nagé (j’ai fait du water polo dans ma jeunesse) et j’avais envie d’un nouveau défi (apprendre à faire du vélo et enchainer les 3 disciplines). De plus, les enfants sont grands et (quasi) autonomes, j’ai donc plus de temps pour m’entrainer.
Qu’aimes-tu dans ce sport ?
Enchainer les 3 disciplines : en compétition, c’est tellement varié que le temps passe vite ! De plus, on est toujours satisfait de la performance sur une discipline et déçu d’une autre : ça motive pour continuer à s’entrainer et s’améliorer.
Quelle discipline voudrais-tu vraiment privilégier cette année ? Pourquoi ?
Le vélo : j’ai de la marge de progression !
Quelles sont les courses auxquelles tu as participé en 2016 ?
Triathlon :
1 Sprint de Versailles pour la D3 avec les filles (ça va trop vite pour moi, mais c’est sympa de faire cela pour l’équipe !),
1 M à Chantilly,
3 L à Vendôme, Beauvais et Royan.
Et quelques autres courses, dont 3 inoubliables : le marathon de Jérusalem, le Swim Run à Engadin avec Anne et le Grand Trail des Templiers.
Ton meilleur souvenir de course cette année ?
Pour l’ambiance, l’endroit et la course à deux le SwimRun. Pour la satisfaction personnelle, le Grand Trail de Templiers (76 km, 3500 D+ en 11h50 de course…).
Quels sont tes objectifs pour 2017 ?
L’OBJECTIF avec un grand O : l’Ironman de Barcelone le 1er Octobre.
Mais aussi le SwimRun d’Engadin, cette fois-ci avec Djedjiga.
Sans oublier le marathon de Boston (juste pour le plaisir….)
Pour toi, en 3 mots, le RMA c’est…?
Effort, Bienveillance et, bien sur, IBL !