Aurélia Boulanger remporte l’Ironman 70.3 de Vichy 2021

Aurélia Boulanger remporte l’Ironman 70.3 de Vichy 2021

Le triathlon est un sport enchaîné, et à la fin c’est Aurélia qui gagne. 

Vichy, ce n’est pas que des pastilles à la menthe. C’est aussi une des villes françaises que la franchise Ironman a choisi pour y tracer un Ironman (full) et un 70.3 (half). Beaucoup d’entre nous participent à ces courses, mais très peu envisagent de les gagner. Aurélia l’a fait ! 

En 2021, après une année 2020 très « spéciale », Aurélia Boulanger, notre championne de France 2019 longue distance, s’est rendue sur la ligne de départ de l’Ironman 70.3 de cette charmante ville du centre de la France, traversée par l’Allier. 

A la suite d’une préparation qui a privilégié la qualité à la quantité, avec son coach Benjamin Pernet, Aurélia était survoltée au départ de la course. 

Sortie deuxième de l’eau, elle rattrape son retard à vélo pour aller s’imposer avec 23 minutes d’avance sur la deuxième. 

Elle revient sur sa course en quelques lignes :

« Je me sentais bien du début à la fin.  La natation n’est pas mon fort mais j’ai réussi à trouver un bon rythme qui m’a permis de sortir deuxième de l’eau et d’attaquer le vélo en forme. Un peu moins de 90km assez vallonné, j’ai pris un plaisir dingue à rouler. J’avais hâte de poser le vélo et enfiler mes chaussures pour courir le semi avant la chaleur annoncée. Les sensations étaient vraiment bonnes, j’ai même battu mon record du semi sur ce triathlon en le courant en 1h24. »

Bravo Aurélia pour cette performance exceptionnelle ! Le rendez-vous est à présent donné pour les championnats du monde Ironman 70.3 2022, dans l’Utah, aux Etats-Unis. 

Les commentaires sont clos.
NameBright - Coming Soon