Thibaut Rigaudeau, une médaille en chocolat Kinder

Thibaut Rigaudeau, une médaille en chocolat Kinder

C’est l’histoire d’un mec…exceptionnel. 

Tu t’es déjà dit “tiens je vais me mettre au triathlon, et dans trois ans je fais les JO de Paris”. Non, tu ne t’es jamais dit ça. Et bien c’est pourtant ce qu’a fait Thibaut Rigaudeau. Ce n’était pas les JO de Paris 2024, mais ceux de Tokyo 2020…en 2021. Comme quoi, tout ce qui entoure Thibaut, c’est un peu extraordinaire. 

Quel chemin parcouru en trois ans ! D’un bon footballeur, Thibaut est devenu un grand triathlète. 

Dans le club, on le croise sur la piste, on le laisse passer dans la ligne d’eau, et quand on lui demande ses temps, on baisse les yeux. Une machine ce Thibaut ! 

Quand il nous a annoncé qu’il serait peut-être de l’aventure des Jeux Olympiques, on était pas peu fiers au RMA. Tout le club s’est mis derrière lui, faut dire qu’on n’en connaît pas tous des gars qui vont aux JO. 

Avec le Covid et le report d’un an des jeux de Tokyo, Thibaut a continué à s’entraîner dur, avec son guide Cyril Viennot et son coach Bertrand Billard. 

Ce n’est qu’en juin 2021 que Thibaut a su qu’il partait pour le pays du soleil levant. Il était heureux, tout le club était heureux. 

Le 27 août, enfin plutôt le 28 août à 1h30 du matin, les membres du club se sont réunis pour regarder la course. Un moment incroyable pour nous et un moment exceptionnel et inoubliable pour Thibaut. Bon, certes, Thibaut repart avec une médaille en chocolat. Mais il faut voir ça comme une médaille en œuf Kinder, qui quand on l’ouvre, révèle la surprise : les JO de Paris 2024. C’est reparti ! 

Thibaut Rigaudeau Tokyo 2020 vélo

Thibaut revient sur sa course en quelques lignes :  

Vivre les jeux en tant qu’athlète, c’est exceptionnel. Malgré tout, en étant un compétiteur, la place finale ne me réjouit pas totalement, et une légère amertume plane encore sur ce résultat. Cependant, avec du recul, je suis très fier et très heureux. Il y a deux ans et demi, quand j’ai commencé à m’investir vraiment dans la discipline, j’aurais signé de suite si on m’avait dit que je serai au départ des Jeux de Tokyo, et en plus de ça pour une quatrième place.

Un peu d’amertume mais de quoi rebondir pour l’avenir. Et l’avenir commence le 11 septembre avec les championnats de France. Et l’avenir continue le 25 septembre avec les championnats d’Europe et ainsi de suite. C’est donc reparti pour trois années de motivation, d’entraînement et de courses.

Le RMA est avec toi Thibaut, merci pour tout ce que tu nous apportes. 

Rendez-vous donné pour Paris 2024, en 2024 cette fois ! 

Suivez Thibaut sur les réseaux sociaux : Facebook / Instagram

Photos : @franceparalympiques

Les commentaires sont clos.