Portrait du mois: Isabella

Portrait du mois: Isabella

En juillet l’Italie est à l’honneur avec le portrait d’une de nos Rma’s girl : Isabella Cattaneo.

Isabella pratique le triathlon depuis 2 ans. En plus de ses qualités de triathlète, sport qu’elle pratique avec cette petite particularité, « toujours avec du rouge à lèvre sur un triathlon », Isabella c’est un sourire, un rire, de la joie de vivre, et une bonne humeur indéboulonnable.

Mais comment Isabella est vu par les autres….

Isabella c’est l’Exemple pour beaucoup de RMA’s girl. Pour Valentine Ainouz c’est la fille qui est toujours sereine, qui représente à la fois la force et la tranquillité, et qui a une grande capacité d’adaptation. Elle se met rarement dans le rouge et son sourire ne la quitte jamais pendant les épreuves. Isa c’est aussi la coloc parfaite que ce soit en stage ou en weekend de compétition, toujours de bonne humeur, jamais compliqué et obsédé par le ménage.

Mais on ne peut pas parler d’Isabella sans parler de sa sœur Eleanora L’Hoir Cattaneo qui elle aussi est dans le club.

Isa et Ele c’est une histoire de frangines, elles font toujours tout ensemble, et c’est donc tout naturellement ensemble qu’elles se sont lancées dans l’aventure du triathlon au RMA.

Pauline Monière explique que : « Ele c’est un peu comme « le traumatisme »d’Isa. Mais uniquement la Ele à vélo, parce quand elle n’est pas vélo on l’adore^^ !!! Beaucoup se souviennent de leur querelle quand il s’agit de partir faire du vélo ensemble. Lors du stage de Dieppe, Isa était angoissé à l’idée d’aller faire du vélo avec sa sœur, sa réaction : «ah non, Ele part pas avec nous elle va avec les garçons !!!! Elle ne se rend pas compte !! Et quand Isa te raconte ses sorties vélo avec sa sœur… «Quand toi tu tires la langue depuis des kilomètres, et qu’elle se retourne pour te dire on accélère ?!… » Non Ele, tu vas rouler avec les garçons…Mais aussi lors d’un triathlon par équipe ou Ele avait mis comme condition de faire le triathlon si elle faisait équipe avec sa sœur alors que Isa elle ne voulait absolument pas faire équipe avec elle… »Ahlala ces sœurs, toujours à mettre une ambiance, uniques en leur genre !!! Elles ont su se faire une place dans le club et transformer les entraînements et les stages en leur compagnie en de beaux souvenirs…

Isa c’est toujours la fille drôle, qui sort la petite réplique. Isa, elle est folle de Camille Lacourt et elle a eu la chance de le rencontrer lors du Swin Star Paris à la nage Et le en toute simplicité elle dit : « C’est sûr il est beau, c’est un mannequin. Mais tu vois, il n’est pas assez macho !!^^

Mais Isa c’est aussi la main sur le cœur. Pour ma part, je me souviendrais toujours du soutien qu’elle m’a apporté lors du triathlon par équipe de Verneuil, c’était une première pour mois. Nous étions dans la même équipe c’est ensemble qu’on a pris le départ et j’ai lâché sur la course à pied car moins rapide. Je me souviendrai toujours de la ligne d’arrivée ou toutes les filles m’attendaient et Isabella est la première à m’avoir tapé dans la main avant de me serrer fort dans ces bras pour me féliciter, j’en étais émue, les larmes aux yeux. Une vraie partenaire, un sens de l’équipe, toujours attentive, Isabella on ne peut que l’aimer…

Mais revenons à Isabella

Depuis combien de temps pratiques-tu le triathlon?

Je fais du triathlon depuis 2ans.

Pourquoi le triathlon?

J’ai choisi le triathlon, par c’est un défi personnel, et avec ma sœur on fait tout ensemble !!!

Qu’aimes-tu dans ce sport?

J’ai toujours fait du sport. Pendant 15 ans j’ai fait de l’équitation à haut niveau. J’aime la rigueur et l’énergie que le sport m’apporte, je fais un métier très difficile (psychologue spécialisé dans l’autisme) et après une journée de travail, j’ai besoin d’adrénaline pour me recharger!!

Quelle évolution de tes performances entre le début de l’année et aujourd’hui?

J’ai bien progressé en vélo, la CAP c’est la discipline plus facile pour moi (même si Je n’ai jamais fait avant). La natation c’est surtout l’été à la mer!!

Quelle discipline veux-tu privilégier?

Cette année la natation et le vélo

Tes prochains objectifs?

Faire TOUS les triathlons sur lesquels ma sœur est inscrite +1, faire encore des longues distances avec un temps meilleur que Deauville 2017 en 6h 33 minutes et 32 secondes et aussi le marathon en moins de 4heures! . Le prochain objectif est le triathlon de la Baule en septembre, mais aussi avant ça une course d’endurance à cheval sur 20km!!!

 

Isa depuis le début de la saison c’est 4 triathlons:

  • Triathlon des Mureaux par équipe
  • Triathlon d’Enghien distance olympique
  • Triathlon de Paris distance olympique
  • Triathlon de Deauville longue distance

Mais c’est aussi:

  • L’Odlo Crystal Run distance 10km
  • Le marathon de Paris
  • Paris à la nage distance 5km
  • et bien d’autres courses…

Ton meilleur souvenir.

Le plus beau souvenir c’est la CAP de Deauville avec tous les copains RMA en train de m’encourager, mais aussi tous les triathlons que les nouveaux on fait, l’émotion de les voir courir me « fonde le cœur ».

Pour toi le RMA en 3 mots…

C’est…. MA NOUVELLE FAMILLE

Qu’aimes-tu au RMA

J’aime l’esprit d’équipe et ambiance et aussi le support moral et technique de tous les adhérents ainsi que de notre super coach Greg !!

Juste en 1 phrase, 1 mot: Que représente cette aventure qu’est le triathlon pour toi?

Le triathlon c’est un cadeau que je j’offre à mon corps et mon mental.

 

Et pour finir, nous avons demandé à sa sœur Eleonora de nous parler un peu d’Isabella :

«Ma sœur a toujours été sportive. Avant le triathlon elle a fait vibrer notre famille en faisant du saut d’obstacle à cheval et en participant au championnat d’Italie. C’est sa grande passion. On l’a toujours suivie dans ces périples. Et puis Isa, il lui arrive toujours des choses drôles en courses. Comme par exemple se frotter à une invasion de moustiques qui s’aplatissent sur ses lunettes. Être régulièrement arrêté lors des courses pas des participants qui ont crevé et qui lui demande de l’aide pour changer la chambre à air alors qu’elle-même ne sait pas le faire et au lieu de continuer sa route elle s’arrête et elle discute trois heures pour essayer d’aider au moins pour la partie « support psychologique » C’est une des personnes la plus généreuse et des plus drôle que je connaisse !!

 

Les commentaires sont clos.